languageالعربية

Maala: La visite de Mechichi en Libye est venue au moment opportun

La visite du chef du gouvernement, Hichem Mechichi, à la tête d'une importante délégation qui a compris des ministres, des hommes d'affaires et des présidents d'organisations nationales, en Libye, a eu un impact positif sur le développement des relations entre les deux pays, basées sur la parité et le respect mutuel.

Il était, également, question d'établir des relations économiques communes, en mesure d'augmenter le volume des échanges commerciaux entre la Tunisie et la Libye et de procurer des avantages directs aux citoyens des deux pays, dans un court laps de temps.

Plusieurs experts estiment que la nature des dossiers présentés est principalement technique et ne nécessite pas une longue période pour les appliquer.

Ghazi Maala, expert des relations libyennes, invité de Midi Show ce lundi, a déclaré que la visite est intervenue au moment opportun et a traduit l'importance de développer les relations avec le pays voisin.

Il a, aussi, estimé qu'avec le changement du régime au pouvoir dans les deux pays, les parties, tunisienne et libyenne, n'avaient pas pu  mettre en place des mécanismes pour faire face à la nouvelle situation et réfléchir de manière plus stratégique.